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1 – Présentez-nous le nouveau Who’s Who depuis son rachat l’année dernière La 56e édition du Who’s Who in France parue le 18 novembre dernier s’est enrichie depuis moins d’un an d’un nouveau média, lancé en septembre dernier : WHO’S […]
Le Marketing Générationnel vise à adapter les messages de l’entreprise à ses clients en fonction de leur âge. Rien d’exceptionnel, juste un peu de bon sens. Ça ne veut pas dire qu’il faut forcément recréer des produits dédiés, mais seulement des […]
Quel que soit le niveau de développement de votre structure, la question se pose. Dois-je faire appel à une agence ? Pour vous aider, je vous donne ci-dessous les 4 bonnes raisons de contacter une agence marketing 1 – Augmenter son […]
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Officiellement le vendredi 29 novembre pour le Black Friday et le mardi 3 décembre pour le Giving Tuesday, ces 2 jours unissent le monde marchand et le non-profit. Venus des Etats-Unis comme leur nom l’indique, ces 2 événements, qui s’étendent […]
Pour marquer un tournant significatif dans le développement de getinside, nous avons posé trois questions clés à Maxime Garrigues, co-fondateur de cette plateforme innovante qui révolutionne la relation entre e-commerçants et consommateurs. Grâce à leur modèle unique, getinside a déjà […]
Le marketing a pour objectif d’adapter le discours vers ses clients et prospects pour être le plus efficace possible afin d’assurer leurs satisfactions. A chaque âge de la vie des consommateurs, les campagnes mises en place vont tenir compte de […]
Depuis de nombreuses années, nous avons la chance d’être tour à tour partenaire, exposant et membre de jury dans le cadre de la manifestation annuelle des acteursde la Silver Economie. Le cœur battant de l’innovation et des solutions #SeniorFriendly. Le […]
Le Marketing Générationnel vise à adapter les messages de l’entreprise à ses clients en fonction de leur âge. Rien d’exceptionnel, juste un peu de bon sens. Ca ne veut pas dire qu’il faut forcément recréer des produits dédiés, mais seulement […]
Qu’est-ce que le consent Mode V2 ? Le Consent Mode V2 est une solution proposée par Google qui permet aux sites web et aux applications de respecter le consentement des utilisateurs en ce qui concerne l’utilisation de leurs données personnelles. […]
Dans le marketing digital, optimiser le parcours client est essentiel pour votre rentabilité. Le data marketing via des techniques comme la segmentation et l’analyse comportementale joue un rôle crucial dans cette démarche ! L’Importance de la Segmentation La segmentation divise […]
Dans le marketing digital, optimiser le parcours donateur est essentiel pour votre rentabilité. Le data marketing via des techniques comme la segmentation et l’analyse comportementale joue un rôle crucial dans cette démarche ! L’Importance de la Segmentation La segmentation divise […]
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L’acquisition de leads représente souvent la première étape nécessaire vers la conversion en donateurs pour les organisations à but non lucratif. Avec Google AdGrants, les associations ont la possibilité d’atteindre des prospects qualifiés et de les sensibiliser à leur cause. […]
Les plus de 50 ans représentent aujourd’hui 54% de la consommation française. Chiffre qui ne cessera d’augmenter puisque d’ici 2030, les seniors de plus de 60 ans seront à l’origine de 60% de la hausse de consommation à venir. Et les […]
Le retail media c’est avant tout des ventes. Avec un chiffre d’affaires hors services d’environ 60 milliards avec un panier moyen de 68 euros (source FEVAD), c’est donc environ 800 millions de colis en 2023 issus des e-commerçants. Une partie […]
Avec le digital vous entrez également dans le e-store pour faire vos courses. Se faisant vous générez de la DATA, complémentaire à celles des magasins avec les cartes de fidélité. Le retail media, comprenez les données first-party détenus par les […]
Dans notre précédent article, nous avons expliqué l’importance de la rétention client pour les entreprises, mettant en lumière son rôle crucial dans le maintien d’un flux de revenus réguliers. Aujourd’hui, nous souhaitons approfondir ce sujet en nous concentrant spécifiquement sur […]
Dans notre précédent article, nous avons examiné l’importance de la rétention client pour les entreprises, mettant en lumière son rôle crucial dans le maintien d’un flux de revenus régulier et dans la réduction des coûts d’acquisition de nouveaux clients. Aujourd’hui, […]
Il est communément admis qu’un nouveau client a environ 3 chances sur 10 de faire un second achat ! Pourquoi et comment améliorer ce ratio ? Dans un business de répétition, la rétention client est primordiale La rétention client se réfère à […]
Idée reçue n°1 : Le marketing digital est davantage traçable ! Régulièrement on m’explique que le marketing digital permet de mieux tracer l’efficacité marketing. Ah bon ! Pour mener des dizaines de campagnes print et digitales chaque année, quelle facilité de tracker les […]
Parmi les évolutions majeures dans le marketing, il y a la notion d’audience. Cette notion issue de la communication a fait son apparition dans le vocabulaire du marketing avec l’arrivée conjointe du digital et de la réglementation RGPD. Pour bien […]
La démographie est un enjeu politique. C’est pourquoi le haut-commissaire au plan, François BAYROU a publié une note stratégique en début d’année intitulé « Vieillissement de la société française : réalité et conséquences ». Mon propos n’est pas de faire la synthèse […]
Vendre à distance ses produits et services, c’est avoir de l’information sur ses clients. Cette information est le moteur de votre développement. A condition de transformer l’information en connaissance puis en plan d’actions : Qui sont mes clients ? Comment sont-ils devenus […]
Cet exergue se trouve dans un édito de Nicolas BEYTOUT du mois de mai dernier, dirigeant-fondateur de l’Opinion, dernier né il y a 10 ans de la Presse Quotidienne Nationale (PQN). Ma réflexion est que le digital est inévitable. L’omnicanal […]
Depuis l’application du Règlement Général sur la protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018, l’obligation est faite pour toute campagne de prospection par courrier postal de citer la source de l’adresse postale utilisée. AUCUN secteur n’y échappe. Cette […]
Pour quantité d’entreprises, la fidélité concrétisée par la répétition d’achats des clients est le modèle économique. Ce modèle fonctionne avec la surveillance de 2 ratios : le coût d’acquisition client et la Life Time Value (la valeur vie client). Et […]
Chers annonceurs, Si la France vieillit, vos clients aussi. Rien de grave. Bien au contraire. Plutôt que de chercher à acquérir sans cesse de nouveaux clients, vous allez en avoir de plus en plus à fidéliser. A 50 ans, 60ans, […]
Nous avons la chance d’avoir une multitude de canaux à notre disposition pour vous adresser à votre audience cible. C’est la combinaison de plusieurs d’entre eux qui sont aujourd’hui générateurs de parcours de prospection et de fidélisation. Particularités de chacun […]
Ce qui semble évident pour tout marketeur ne l’est pas forcément. Recueillir de la DATA clients nous semble une évidence. Pour au moins 3 raisons : La donnée de contact Un client ça vaut de l’or. Quand on sait les […]
Je ne vais pas vous faire un énième article sur la technique AIDA ou sur les tips que vous lirez ou écouterez un peu partout tellement le copywriting est tendance ces dernières années. Enfin le free-lancing est tendance et le copywriting […]
L’A/B testing est au Marketing ce que le révélateur est à la photo. Je m’explique. Les photos argentiques, bien avant les selfies, avaient besoin d’une solution chimique au cours du développement. C’est ce qu’on appelle un révélateur dont la définition […]