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Idée reçue n°1 : Le marketing digital est davantage traçable ! Régulièrement on m’explique que le marketing digital permet de mieux tracer l’efficacité marketing. Ah bon ! Pour mener des dizaines de campagnes print et digitales chaque année, quelle facilité de tracker les […]
Quel que soit le niveau de développement de votre structure, la question se pose. Dois-je faire appel à une agence ? Pour vous aider, je vous donne ci-dessous les 4 bonnes raisons de contacter une agence marketing 1 – Augmenter son […]
Parmi les évolutions majeures dans le marketing, il y a la notion d’audience. Cette notion issue de la communication a fait son apparition dans le vocabulaire du marketing avec l’arrivée conjointe du digital et de la réglementation RGPD. Pour bien […]
La démographie est un enjeu politique. C’est pourquoi le haut-commissaire au plan, François BAYROU a publié une note stratégique en début d’année intitulé « Vieillissement de la société française : réalité et conséquences ». Mon propos n’est pas de faire la synthèse […]
Vendre à distance ses produits et services, c’est avoir de l’information sur ses clients. Cette information est le moteur de votre développement. A condition de transformer l’information en connaissance puis en plan d’actions : Qui sont mes clients ? Comment sont-ils devenus […]
Cet exergue se trouve dans un édito de Nicolas BEYTOUT du mois de mai dernier, dirigeant-fondateur de l’Opinion, dernier né il y a 10 ans de la Presse Quotidienne Nationale (PQN). Ma réflexion est que le digital est inévitable. L’omnicanal […]
Depuis l’application du Règlement Général sur la protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018, l’obligation est faite pour toute campagne de prospection par courrier postal de citer la source de l’adresse postale utilisée. AUCUN secteur n’y échappe. Cette […]
Pour quantité d’entreprises, la fidélité concrétisée par la répétition d’achats des clients est le modèle économique. Ce modèle fonctionne avec la surveillance de 2 ratios : le coût d’acquisition client et la Life Time Value (la valeur vie client). Et […]
Chers annonceurs, Si la France vieillit, vos clients aussi. Rien de grave. Bien au contraire. Plutôt que de chercher à acquérir sans cesse de nouveaux clients, vous allez en avoir de plus en plus à fidéliser. A 50 ans, 60ans, […]