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Il est communément admis qu’un nouveau client a environ 3 chances sur 10 de faire un second achat ! Pourquoi et comment améliorer ce ratio ? Dans un business de répétition, la rétention client est primordiale La rétention client se réfère à […]
Idée reçue n°1 : Le marketing digital est davantage traçable ! Régulièrement on m’explique que le marketing digital permet de mieux tracer l’efficacité marketing. Ah bon ! Pour mener des dizaines de campagnes print et digitales chaque année, quelle facilité de tracker les […]
Quel que soit le niveau de développement de votre structure, la question se pose. Dois-je faire appel à une agence ? Pour vous aider, je vous donne ci-dessous les 4 bonnes raisons de contacter une agence marketing 1 – Augmenter son […]
Parmi les évolutions majeures dans le marketing, il y a la notion d’audience. Cette notion issue de la communication a fait son apparition dans le vocabulaire du marketing avec l’arrivée conjointe du digital et de la réglementation RGPD. Pour bien […]
La démographie est un enjeu politique. C’est pourquoi le haut-commissaire au plan, François BAYROU a publié une note stratégique en début d’année intitulé « Vieillissement de la société française : réalité et conséquences ». Mon propos n’est pas de faire la synthèse […]
Vendre à distance ses produits et services, c’est avoir de l’information sur ses clients. Cette information est le moteur de votre développement. A condition de transformer l’information en connaissance puis en plan d’actions : Qui sont mes clients ? Comment sont-ils devenus […]
Cet exergue se trouve dans un édito de Nicolas BEYTOUT du mois de mai dernier, dirigeant-fondateur de l’Opinion, dernier né il y a 10 ans de la Presse Quotidienne Nationale (PQN). Ma réflexion est que le digital est inévitable. L’omnicanal […]