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RGPD et sourcing postal – Etes-vous en conformité ? La CNIL veille

Depuis l’application du Règlement Général sur la protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018, l’obligation est faite pour toute campagne de prospection par courrier postal de citer la source de l’adresse postale utilisée.

 

AUCUN secteur n’y échappe. Cette obligation s’applique à tous les annonceurs.

Rien n’est plus simple pour l’annonceur que de rendre disponible cette information
au consommateur final. Et rien n’est plus simple pour le consommateur que d’avoir accès à l’information et d’exercer ses droits.

 

Un écosystème vertueux…

Dès l’annonce de cette nouvelle obligation, nous avons travaillé en collaboration avec un SSI pour rendre cette obligation simple et ergonomique et facile à implémenter dans les courriers postaux.

Il s’agit de la plateforme data-from.

Des dizaines de campagnes et plusieurs millions de données traitées plus tard, les retours sont élogieux.

Brokersdédupliqueursimprimeursrouteurs, tous louent le caractère simple et sécurisé de la plateforme digitale.

Les particuliers nous remercient pour la solution disponible avec tous types de matériel informatique à n’importe quel moment, le respect du RGPD et la transparence dont font preuve les entreprises et associations qui l’utilisent.

Les DPO sont ravis d’avoir une vraie démarche structurée de traitement des demandes. En effet, ils reçoivent directement dans leur boîte mail le formulaire des particuliers qui souhaitent exercer leurs droits de ne plus être échangés ou supprimés.

Nos clients sont soulagés de ne plus avoir à traiter des demandes de particuliers énervés, et qui donc prennent les coordonnées personnelles des prospects et les communiquent à tout va, sans aucune sécurité pour savoir qui doit faire quoi !

Pour gagner du temps, de la simplicité, être en conformité et soulager tous les intermédiaires qui peuvent être impliqués dans un mailing postal, optez pour la plateforme digitale entièrement dédiée au sourcing postal.

Mickaël Saillant

Fondateur