Quel que soit le niveau de développement de votre structure, la question se pose.
Dois-je faire appel à une agence ?
Pour vous aider, je vous donne ci-dessous les 4 bonnes raisons de contacter une agence marketing
1 – Augmenter son CA
2 – Avoir une vision précise du parcours clients – de la prospection à la fidélisation
3 – Avoir une équipe complémentaire qui conseille et réalise
4 – Gagner du temps et éviter les erreurs
Regardons chacun des points dans le détail :
1 – Augmenter son CA
Ça parait évident. Pour autant, où en êtes-vous ?
Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?
Avez-vous quantifié votre taille de marché, savez-vous ce que représentent les 50+ dans votre portefeuille client ?
Avez-vous toute la DATA dont vous avez besoin pour prospecter et améliorer les paniers moyens ?
Avez-vous plusieurs profils de clients dans votre CRM ? Sont-ils clairement identifiés ?
Autant de questions pour poser les bases d’une bonne collaboration.
2 – Avoir une vision précise du parcours clients – de la prospection à la fidélisation
C’est essentiel. Avez-vous des parcours clients adaptés aux comportements et pratiques d’achats de vos clients ?
Quels tests avez-vous mené ? Sur quel MEDIA ?
Est-ce que votre base de clients est segmentée en fonction de l’engagement de vos clients ?
Vous le savez, tous ne se valent pas. Il faut donc adapter le discours, le parcours, le nombre de sollicitations en conséquence.
Et retenir les meilleurs clients dont vous sentez qu’ils vous échappent.
3 – Avoir une équipe complémentaire qui conseille et réalise
L’agence est là pour vous conseiller, mais également pour réaliser.
En complément de vos équipes, ou en déportant votre force marketing si vous n’êtes pas staffé. C’est son quotidien.
En DATA, en CREA, et en MEDIA, appuyez-vous sur l’agence. Elle est là pour vous permettre d’aller au-delà de la recommandation et mettre en œuvre un plan marketing validé par la direction.
4 – Gagner du temps et éviter les erreurs
On sait que les plannings glissent souvent, que les ressources peuvent manquer.
L’agence doit être la garante des plannings. Et surtout appuyez-vous sur des spécialistes des 50+ qui ont testé des dizaines de campagnes sur plein de modèles économiques différents. Ils connaîtront les erreurs, souvent contre- intuitives, à ne pas commettre. Et sauront où trouver la DATA, parler à cette cible et adapter les MEDIAS à votre marque et vos clients.
Et enfin, rien ne remplace l’apport d’idées innovantes et les collaborations nouvelles pour faire grandir votre propre département et faire évoluer votre marketing !
Mickaël Saillant
Fondateur