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AdGrants : Comment convertir vos leads en donateurs

L’acquisition de leads représente souvent la première étape nécessaire vers la conversion en donateurs pour les organisations à but non lucratif. Avec Google AdGrants, les associations ont la possibilité d’atteindre des prospects qualifiés et de les sensibiliser à leur cause.

Google AdGrants offre l’opportunité aux organisations caritatives de bénéficier de publicités gratuites sur le réseau de recherche de Google. Grâce à des campagnes ciblées et optimisées, les associations peuvent générer du trafic qualifié vers leur site web et obtenir les coordonnées des prospects intéressés par leur mission.

En utilisant avec expertise les fonctionnalités de ciblage de Google AdGrants, les organisations touchent des audiences spécifiques. Et acquièrent des leads qualifiés.

Le parcours client, levier du don

C’est là que la conversion entre en jeu. En développant des parcours clients efficaces, les organisations peuvent accroissent l’intérêt des prospects et les amènent à donner.

Les campagnes de conversion par email jouent un rôle central dans ce processus. En envoyant des emails personnalisés et pertinents, les organisations génèrent davantage d’implication à leur cause.

Mises à jour régulières sur les projets avec photos et témoignages, événements à venir, missions rendues possibles grâce aux dons… C’est en fournissant un contenu informatif, inspirant et engageant que vous renforcez la relation de confiance et encouragez les prospects à franchir le pas et faire un don pour soutenir la cause.

Évidemment chaque parcours clients est propre à l’association, en fonction de son histoire, son ADN et les actions menées.

Voyez par exemple ce que nous avons fait avec l’association Marie de Nazareth : L’acquisition d’adresses e-mails grâce aux campagnes Google AdGrants, un premier pas vers la transformation des prospects en donateur.

Mickaël Saillant

Fondateur