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D’un fichier cible à une audience cible…

Parmi les évolutions majeures dans le marketing, il y a la notion d’audience.

Cette notion issue de la communication a fait son apparition dans le vocabulaire du marketing avec l’arrivée conjointe du digital et de la réglementation RGPD.

Pour bien comprendre, ce qui a fait la croissance de la vente à distance de ces 30 dernières années, c’est le fait de pouvoir proposer à des personnes ayant un comportement avéré des produits ou services qui nécessitent le même comportement.

Si je suis habitué à acheter des compléments alimentaires par exemple, je suis plus enclin à acheter de nouveau ce type de produits si on me sollicite.

Et ce d’autant plus si j’ai eu ce comportement récemment. C’est contre-intuitif mais c’est la réalité.

S’est donc construit autour de cette approche fondamentale du marketing d’acquisition un écosystème qui a permis aux sociétés de vente à distance, les grands cataloguistes comme La Redoute ou Damart, des spécialistes de la VPC comme Yves Rocher ou France Loisirs, des groupes de presse comme Bayard ou Que Choisir, des associations comme la Fondation de France ou la fondation d’Auteuil d’avoir des dizaines de milliers de clients, abonnés, donateurs.

Avec l’avènement du digital et le RGPD, les règles du jeu ont changé. Et ce qui a permis à des milliers de sociétés d’offrir leurs produits ou services directement à des personnes dont on savait leur capacité à acheter, s’abonner, donner est devenu plus compliqué.

Aujourd’hui c’est le bassin d’audience et les medias du digital qui viennent remplacer les savoir-faire marketing des « 30 glorieuses » du marketing d’acquisition.

Si bien que de nouvelles méthodes sont possibles pour recruter de nouveaux clients/abonnés/donateurs, sans pour autant totalement abandonner celles qui ont prouvées leur efficacité.

C’est cette transition que nous mettons en œuvre chaque jour pour nos clients.

Parce que nous maitrisons cette transition sur l’ensemble de la chaîne de valeur #créa, #data, #media, nous vous accompagnons pour accélérer votre croissance en acquisition et en fidélisation.

Si vous souhaitez en discuter, et comme on l’écrirait dans tout bon argumentaire produit, c’est GRATUIT et sans engagement, parlons-en. Appelez-moi au 06.15.38.77.78 et voyons comment vous pouvez conquérir et fidéliser davantage de clients.

Mickaël Saillant

Fondateur