Challenge :
MyJugaad est un acteur de la Silver économie positionné entre le service à la personne et le déménagement. Leur service d’aide au déménagement (mise en carton, démontage, remontage, aide à l’aménagement) est centré autour des problématiques des seniors.
Cependant leur positionnement « aide au déménagement », sans inclure la prestation déménagement qu’ils ne font pas, est difficilement compréhensible par le grand public. Les bénéfices de ce service unique en France ne sont pas immédiatement perceptibles.
Par ailleurs MyJugaad est agréé par nombre d’organismes sociaux et d’assurance. La société s’appuie sur eux pour la commercialisation de leurs services. D’autant que la prestation est souvent prise en charge.
Elle cherche en complément à trouver des clients en direct.
Résultats
Avant :
Une prospection dans le dur difficile à challenger avec des déménageurs qui proposent les mêmes types de services et bien mieux référencés sur le web.
Pendant :
Un audit de repositionnement basé sur des enquêtes socio-marketing des utilisateurs finaux et sur le « bon sens marketing » de nos experts marketing.
Après :
Un positionnement plus fluide « facilitateurs de déménagement » incluant une prestation partenaire de déménagement et une cible visée mieux identifiée. Un site web plus clair, intuitif et orienté conversion, des accroches plus pertinentes à destination de la cible visée et des tunnels de vente plus efficaces.