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Laboratoire Lorica – Acquisition

Le laboratoire Lorica acquiert de nouveaux clients principalement par le biais de prescripteurs. Cependant, cette dépendance limite leur autonomie et leur capacité à se développer dans un marché très concurrentiel.

Domaines d'intervention

Challenge :
Comment acquérir de nouveaux clients via les leviers digitaux sur un marché très concurrentiel ?
Dans cette optique, L'agence Apolean a mis en place des campagnes d’acquisition à la performance sur les leviers pertinents en adéquation avec le persona cible.

En résumé

  • 3,5 de ROAS (retour sur investissement publicitaire)
  • 22,95€ de coût d'acquisition
  • +100K€ de chiffre d'affaires généré
  • +30K€ de budget publicitaire sous gestion
  • +80€ de panier moyen

Résultats

Avant :
Des difficultés à augmenter le chiffre d'affaires via un autre canal que celui des prescripteurs

Pendant :
Mise en place des campagnes d'acquisition sur Google Ads, Amazon Ads et Facebook Ads, permettant d'atteindre un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 100 000€ en 8 mois

Après :
La mise en place des campagnes a permis de recruter de nouveaux clients, ce qui était jusque-là difficile sans passer par le canal des prescripteurs

Le mot de l'équipe

David et Thomas
"Grâce à une stratégie digitale multicanale, incluant Google Ads, Amazon Ads et Facebook Ads, nous avons aidé le laboratoire Lorica à diversifier ses sources de clients et à réduire sa dépendance aux prescripteurs. En utilisant des campagnes d’acquisition à la performance, nous avons non seulement optimisé le budget sur le long terme mais aussi gagné des insights précieux sur la consommation de notre persona cible."