Challenge :
2022 est une grande année.
Nouveau site, changement de marque, commercialisation de nouvelles gammes et mise en place d'un service d'échantillons gratuits.
La concurrence est forte avec les plateformes en ligne spécialisées qui commercialisent les mêmes produits, à des prix parfois inférieurs.
C'est dans ce contexte qu’Apolean relève le défi de faire décoller les ventes et de continuer à maintenir la rentabilité des campagnes Google Ads.
En résumé...
- 3,5 de ROI sur Pmax
- 21% de CTR sur le Search
- 56% des transactions issues de Google Ads
- 37% du CA global
Résultats
Avant :
Une forte perte de chiffre d’affaires suite aux changements opérés sur le nouveau site internet.
Pendant :
La mise en place de campagnes Performance max.
Optimisation continuelle des campagnes sur le Search et la mise en place d’annonces dynamiques.
Désactivation des campagnes Display qui n’étaient pas rentables malgré les optimisations. Désactivation des campagnes Shopping, où la concurrence est trop rude.
Pour l’année 2022 :
Un ROI stabilisé, entre 2 (Search) et 3,5 (Pmax) selon les périodes.
Des CTR records jusqu'à 21% sur le Search.
Une mise en avant du service de demande d’échantillonnage réussi.
Pour l'année 2022, sur tous les canaux utilisés par HARTMANN Direct, 56% des transactions ainsi que 37% du chiffre d'affaires sont issus des campagnes Google.