Retour au portfolio

Groupe Centre France

Campagne de recrutement de nouveaux abonnés pour 8 titres de presse quotidienne régionale (PQR)

Domaines d’intervention :

Logo groupe centre france

Challenge :
Dans un univers qui ne fait que baisser continuellement depuis des années en Part de Marché, aller recruter de nouveaux abonnés en PQR est un double challenge ! La presse papier et payante voit ses ventes s’effondrer et la géolocalisation très restreinte (une dizaine de départements) font que la campagne prospection doit être parfaitement paramétrée.

En résumé…

  • 8 titres de presse
  • + 2% de taux de retour !
  • 2 canaux d'adressage

Résultats

Avant :
Un message papier appuyant sur le pouvoir d’achat des ménages avec un chèque de réduction matérialisé, un cadeau et une ultra personnalisation des contenus.



Pendant :
Une sélection des datas très fine avec comportements abonnés presse et géolocalisation. Une relance téléphonique a été menée en complément des envois des mailing papiers.



En 6 mois :
Un taux de retour record supérieur à 2% !

couple senior lisant le journal du centre

le mot de l’équipe

Leïla et Mickaël
« Pour une campagne de prospection en PQR je crois que nous avons été les premiers surpris du taux de retour ! C’est exceptionnel et les campagnes de recrutement et de réactivation vont continuer avec des temps forts tout au long de l’année. »

photo Mickaël et Leïla