Challenge :
Dans un secteur très concurrentiel, le challenge est de faire croître la notoriété d’un nouveau media d’investigation qui privilégie l’indépendance, l’enquête et le temps long (surtout quand l’info courte, immédiate et gratuite envahit les écrans). Et de faire grandir sa base d’abonnés newsletter, premier levier de la relation.
En résumé...
- x 3 abonnés à la newsletter
- +42% d'ouvertures
- 6 domaines d'intervention
- 96 emails automatiques envoyés
Résultats
Avant :
- Choix des partenaires de collecte avec mise en place des webservices.
- Affinage des offres d’abonnements.
- Création de plusieurs chaînages d’emails, chacun dédié à une offre d’abonnement spécifique, visant à transformer les abonnés à la newsletter en abonnés.
- Couplé à différents workflow (welcome email, panier abandonné, confirmation d’abonnement, relance aux non-cliqueurs…)
- Réalisation de tests afin de pouvoir segmenter nos leads selon la source et l’offre.
Pendant :
Nourrir les leads tout au long de leur parcours de découverte du media en leur envoyant du contenu et des offres promotionnelles
En 3 mois :
Une base d’emails qui a triplé, et qui reste fidèle.
Le taux d’ouverture moyen sur les emails de la leadgen : 40%