Retour au portfolio

Factuel Media

Accroître la notoriété et les abonnements d’un nouveau media d’investigation digital.

Challenge :
Dans un secteur très concurrentiel, le challenge est de faire croître la notoriété d’un nouveau media d’investigation qui privilégie l’indépendance, l’enquête et le temps long (surtout quand l’info courte, immédiate et gratuite envahit les écrans). Et de faire grandir sa base d’abonnés newsletter, premier levier de la relation.

En résumé...

  • x 3 abonnés à la newsletter
  • +42% d'ouvertures
  • 6 domaines d'intervention
  • 96 emails automatiques envoyés

Résultats

Avant :
- Choix des partenaires de collecte avec mise en place des webservices.
- Affinage des offres d’abonnements.
- Création de plusieurs chaînages d’emails, chacun dédié à une offre d’abonnement spécifique, visant à transformer les abonnés à la newsletter en abonnés.
- Couplé à différents workflow (welcome email, panier abandonné, confirmation d’abonnement, relance aux non-cliqueurs…)
- Réalisation de tests afin de pouvoir segmenter nos leads selon la source et l’offre.

Pendant :
Nourrir les leads tout au long de leur parcours de découverte du media en leur envoyant du contenu et des offres promotionnelles

En 3 mois :
Une base d’emails qui a triplé, et qui reste fidèle.
Le taux d’ouverture moyen sur les emails de la leadgen : 40%

le mot de l’équipe

Thomas, Hélène et Mickaël
« C’était très gratifiant de faire la promotion d’un vrai media d’investigation et d’avoir pu permettre à Factuel Media d’accroître sa base de lecteurs fidèles à travers une mécanique complète alliant leadgen, marketing automation, nurturing et conversion. »

Thomas, Hélène et Mickaël