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Laboratoire Lorica – Consent Mode

Le laboratoire Lorica a commencé à acquérir de nouveaux clients grâce aux leviers digitaux. Cependant, aucun CMP (Consent Management Platform) n'est en place sur le site internet, ce qui risque de fortement dégrader les campagnes, car Google ne recevra pas les données nécessaires pour optimiser le ciblage.

Domaines d'intervention

Challenge :
Comment améliorer la conformité du site internet avec les réglementations de protection des données tout en optimisant l'acquisition de nouveaux clients via les leviers digitaux ?
Dans cette optique, Apolean a mis en place une CMP (Consent Management Platform) compatible Consent Mode V2 sur le site de Lorica pour assurer la conformité aux réglementations RGPD tout en maintenant l'efficacité des campagnes d’acquisition.

En résumé

  • 25% d'augmentation du taux de consentement
  • 5 de ROAS

Résultats

Avant :
Des difficultés à atteindre des bons résultats sur Google Ads.


Pendant :
Mise en place d'une CMP compatible avec Google, aboutissant à un taux de consentement de plus de 25% par rapport à la période précédente.

Après :
La mise en place du CMP a également permis de maintenir un ROAS de 5 malgré les nouvelles règles de consentement imposées par la CNIL.

Le mot de l'équipe

David et Thomas
Grâce à l’intégration d’une CMP compatible Consent Mode V2, le laboratoire Lorica a non seulement amélioré sa conformité RGPD mais aussi optimisé ses campagnes d’acquisition, renforçant ainsi sa position sur un marché hyper concurentiel.