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Association Marie de Nazareth

L’acquisition d’adresses e-mails grâce aux campagnes Google AdGrants, un premier pas vers la transformation des prospects en donateur.

Domaines d'intervention

Challenge :
Créée en 2001, l’association a pour vocation particulière de faire connaître et aimer Marie et de permettre au plus grand nombre, en produisant, en éditant des sites internet, des newsletters, des vidéos sur les thèmes les plus essentiels de la foi. La majorité des contenus sont en accès libre et gratuit, financés exclusivement par les dons des participants.
Dans cette optique, Apolean collecte des adresses e-mail via des campagnes Google AdGrants. Ces prospects sont ultimement destinés à devenir des donateurs, contribuant ainsi à soutenir les activités de l’association et à permettre la continuité de leur mission.

En résumé...

  • 4 896 leads collectés en 2022 et 2023
  • 3 032 nouveaux leads
  • 12K € de dons collectés par an
  • 18,5% CTR en moyenne

Résultats

Avant :
Des difficultés à transformer les leads issus des campagnes AdGrants en donateur.


Pendant :
Restructuration de l’intégralité du compte AdGrants, de l’optimisation des annonces et des mots-clés en continu, aboutissant à un CTR variant entre 17 et 20%.

Après :
Les campagnes de conversion côté client ont permis de transformer ces leads en donateurs, et de récolter en moyenne 12 000€ de dons par an.

le mot de l’équipe

David et Hélène
Grâce à Google AdGrants et ses 10 000 USD de budget publicitaires mensuels, mais aussi grâce aux optimisations d’annonces et de mots-clés fréquents, nous avons pu acquérir des leads à moindre coût ! Les campagnes de conversion jouent ensuite un rôle crucial pour convertir ces prospects en donateurs.