Chers annonceurs,
Si la France vieillit, vos clients aussi.
Rien de grave. Bien au contraire. Plutôt que de chercher à acquérir sans cesse de nouveaux clients, vous allez en avoir de plus en plus à fidéliser.
A 50 ans, 60ans, 70 ans, 80 ans… vos clients sont pleins de vie et continuent à consommer.
C’est la bonne nouvelle. Fini de faire les yeux doux uniquement à la « ménagère de moins de 50 ans », fidélisez la ménagère de plus de 50 ans !
Rendez-vous compte. Elle a ses habitudes, ses envies, ses marques préférées, alors pourquoi ne pas la considérer comme telle. Une super cliente fidèle qui vous fait confiance.
Bien sûr, comme toute cliente, si elle n’est pas reconnue en tant que telle ou si on l’oblige à suivre un parcours d’achat qu’elle ne souhaite pas, elle ira voir ailleurs.
Mais si vous la prenez en considération, elle a la capacité à augmenter son panier moyen, à partager ses bons plans et satisfactions, à répondre à vos demandes pour améliorer les produits ou les services de la marque, et même être contributrice aux innovations.
Oui la France vieillit. Votre portefeuille clients également. Transformons ce phénomène de société, inédit et inéluctable, en opportunités pour les marques et pour les clients.
Et les précurseurs seront ceux qui en tireront les premiers les bénéfices.
Mickaël Saillant
Fondateur