Le marketing a pour objectif d’adapter le discours vers ses clients et prospects pour être le plus efficace possible afin d’assurer leurs satisfactions.
A chaque âge de la vie des consommateurs, les campagnes mises en place vont tenir compte de l’âge et de l’univers de référence de leurs clients. Pour parler le même langage, utiliser les mêmes codes et se retrouver sur les mêmes canaux d’interaction.
Être Senior Friendly, c’est appliquer ses principes aux personnes de 60 ans et plus. Bien sûr les seniors sont divers comme le sont les millenials ou les 15-24 ans.
Pour autant ils partagent des valeurs, des mots, des codes, des habitudes d’achats et de consommation qui sont majoritaires dans leur classe d’âge.
Capter l’attention de vos clients senior…
Être senior Friendly pour une marque c’est reconnaître ces différences pour mieux les servir. Et ça commence par savoir leur parler. Pas d’attention de la part des seniors s’ils ne se sentent pas désirés par l’univers de la marque.
Ça ne veut pas dire qu’il faut faire QUE pour les seniors, mais AUSSI pour les seniors.
Accordez de l’attention à cette cible, comme aux autres, et le capital sympathie de votre marque en tirera de nombreux bénéfices. C’est une démarche inclusive qui ne s’intéresse pas uniquement à ses clients pour ce qu’ils font comme achats, mais aussi pour ce qu’ils sont.
Être Senior Friendly c’est enfin prendre en compte le vieillissement de la société qui est aussi synonyme d’innovation, de co-construction, de design universel, d’écoconception, de lien social, de facilité d’usage… autant de points de rencontre entre une marque et ses clients, tous ses clients.
Senior Friendly, et fière de l’être, pour les secteurs marchands et caritatifs
Depuis notre création, notre plus grande force est de comprendre les clients de nos clients. Nous les écoutons, suivons les évolutions de leurs aspirations, afin de leur faire vivre les plus justes émotions à travers les dispositifs que nous concevons.
Parce que les modes de consommation, les offres disponibles, les mots pour les rendre désirables, et les médias n’ont pas la même propension à convaincre en fonction de l’âge, nous avons à cœur d’être des passeurs pour tous les business.
Parce qu’à tout âge on est prêts à se mobiliser en temps et en argent pour les convictions et les combats qui nous touchent, nous avons à cœur d’être des passeurs pour toutes les causes.
Chez Apolean, on dit ce qu’on fait, et on fait ce qu’on dit. Nous nous engageons sur des objectifs mesurables et nous œuvrons corps et âme pour les remplir.
Mickaël Saillant
Fondateur