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Le retail media, nouveau terrain de jeu des marques

Avec le digital vous entrez également dans le e-store pour faire vos courses.

Se faisant vous générez de la DATA, complémentaire à celles des magasins avec les cartes de fidélité.

Le retail media, comprenez les données first-party détenus par les retailers français comme Carrefour, Intermarché, Auchan, Castorama et bien d’autres sont le nouvel eldorado des dispositifs digitaux.

D’abord parce que la donnée est nombreuse, structurée, et RGPD friendly.

Les retailers, à l’instar d’Amazon ont aujourd’hui d’énormes volumes de données journaliers qu’ils apprennent à structurer, segmenter, requêter, commercialiser et diffuser.

Ce qui offre des opportunités de monétisation pour les retailers et des opportunités de communication et de marketing pour les marques.

Beaucoup de défis sont encore à relever dans la mesure, l’expérience client pour que l’expérience de shopping ne soit pas au détriment de la publicité, et que la façon d’acheter de DATA en retail média soit simple et modélisable en fonction des enseignes.

Mais les promesses sont fortes, à la fois en quantité et qualité d’audience et de ciblage, en capacité à faire une offre promotionnelle comme les marques le font en stop rayon ou tête de gondole dans un magasin physique, et dans un environnement beaucoup moins dépendant des standards et des technos US.

Réservez votre rendez-vous dès aujourd’hui pour explorer ensemble les possibilités du retail media et maximiser votre impact digital.

Mickaël Saillant

Fondateur