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Entretien avec Pierre-Marie Chapon, président du cabinet Domelia Conseil

1  – Peux-tu nous parler des émissions radio et TV dédiées aux seniors ?

La télévision et la radio restent les premiers canaux d’information et de divertissement des seniors, avec plus de 80 % des 60 ans et plus qui les regardent ou les écoutent quotidiennement.
C’est pour répondre à leurs attentes que nous avons créé des émissions comme « Entre Générations » sur BFM Lyon et « La Minute Seniors » sur Europe 1. Ces rendez-vous ne se contentent pas d’informer : ils créent du lien, mettent en lumière des initiatives, donnent la parole à des experts, des artistes et des personnalités engagées, comme le climatologue Jean Jouzel.
Nous nous adressons à tous les seniors, y compris ceux que le digital peine à atteindre. C’est une force unique : toucher des millions de personnes avec des contenus concrets, accessibles et impactants. Nous allons d’ailleurs bientôt lancer un nouveau format avec France Télévision.

2 – Quelles sont les bénéfices pour les marques et associations et fondations de participer à tes émissions ?

Participer à nos émissions, c’est accéder directement à une audience engagée et fidèle. La télévision et la radio restent les médias de confiance pour les seniors.
Nos formats apportent du contenu de qualité, avec des sujets traités en profondeur et des invités de renom. Associer son image à ces émissions, c’est gagner en visibilité et en crédibilité, tout en s’adressant directement aux seniors et à leurs familles.
Enfin, nos émissions permettent d’agir concrètement, en apportant des réponses aux attentes et aux besoins des seniors et des aidants.

3 – Pourquoi avoir choisi Apolean pour t’accompagner sur ces nouveaux formats de communication ?

Il y a une grande complémentarité. Aujourd’hui une communication doit être multicanaux pour être impactante. Apolean est reconnue dans le digital et nous sommes reconnus pour la qualité de nos émissions en TV et en radio. J’y vois un double avantage : les contenus que nous produisons peuvent être réutilisés ensuite en digital ce qui est également très avantageux économiquement. L’effet « vu à la TV » est ainsi multiplié.

Mickaël Saillant

Fondateur